Finances

Objectif 2020 : Suivre 20 blogs québécois pour m’inspirer au quotidien

Afin de ne pas perdre le cap en 2020, j’ai décidé de suivre 20 blogs que j’apprécie et qui m’inspirent. J’avais l’habitude, lors de mes journées de congé, d’ouvrir tout mes blogs préférés et de prendre une bonne heure ou deux et de les lire avec mon café. Ça me démontrait que je n’étais pas toute seule à vouloir vivre l’indépendance financière et ça me motivait à écrire et à agir dans ma vie quotidienne vers mon but. J’ai un peu perdu de cette habitude et je souhaite renouer avec celle-ci cette année !

Je suivais pas mal de blogs anglophones et pourtant, de la qualité québécoise, il y en a ! C’est pourquoi j’ai commencé à me faire une liste de blog que je veux suivre en 2020 (et tenter de commenter leur article tsé!).

La plupart sont des blogs sur les finances personnelles, il y a un intrus en cuisine ( 😉) et un en minimalisme. Malheureusement, il me manque 2 blogs à combler pour ma liste. Vous avez un blog québécois que vous aimez ? Faites-moi en part ! Un blog actif, axé sur les finances et par une femme célibataire serait un must 😉.  

  1. La Frugale et la fourmi
  2. Gère ton bacon
  3. Le millionnaire invisible
  4. Modestes Millionnaires
  5. Les Ingénieux
  6. Gypsy Andy
  7. Retraite 101
  8. Le jeune retraité
  9. The rich dog
  10. Fais comme les riches
  11. Se payer en premier
  12. Inficafé (plus actif mais je l’aime beaucoup donc..)
  13. Sylvain Gingras-Demers
  14. Wondernormale Frugale
  15. Vanessa Rivers
  16. Vivre avec moins
  17. Le haut-côté
  18. Le blogue de Béatrice
  19. Le Petit Épargnant
  20. …?

11 Comments

    • sorcierefrugale

      Ahahah R101, il faut pas trop m’en demander côté informatique, c’est arrangé :)! Pour l’ordre, ça a été au hasard :P. Je regarde les liens que tu m’as envoyé et je vais mettre ma liste à jour, bonne semaine !

  • LP

    Bonjour, c’est la première fois que j’écris sur ton blog. Il est très intéressant. J’aime aussi la communauté de blog québecois sur l’indépendance financière. J’ai commencé en 2006 sans trop savoir ce que je faisais. La communauté n’était pas aussi développée. Mon seulement objectif à cette époque était de mettre des sous de côté pour acheté mon entreprise. Je me suis rendu compte rapidement dans le domaine que je souhaitais investir qu’il y avait une énorme barrière à l’entrée. Ensuite j’ai économisé pour vivre mes rêves voyager. Je suis content de ne pas être seul dans la société qui souhaite être libre financièrement.
    Bon succès à toi.

    • sorcierefrugale

      Bonjour LP,
      Merci de ton commentaire ! Effectivement, les technologies de l’information ont permis que la communauté d’indépendance financière se développe; ce n’était pas la même paires de manche non plus pour investir dans la bourse ! Bravo d’avoir commencé il y a plus d’une dizaine d’années et d’avoir eu la fibre entrepreneuriale !

  • Accroche tes patins

    Salut!

    Je te suggère L’indice McSween disponible gratuitement sur le site de télé-Québec.

    Ok, j’admet que ce n’est pas un blog à lire le matin avec le café et je ne crois pas que Pierre-Yves s’identifie comme une jeune femme célibataire, mais… ! Ça peut certainement compléter une belle soirée bien accompagnée. 🙂

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *