Finances,  Objectifs de vie

Je suis désormais FIRE !

Ça y est, j’y suis.  

La ligne d’arrivée FIRE a été franchie. 

Depuis mes 23 ans, j’y travaille. Inconsciemment ou non, depuis presque 12 ans, j’ai eu de saines habitudes frugales, la chance d’être privilégiée sous certains aspects, des opportunités, j’ai travaillé fort, j’ai placé mes pions.  

Puis j’ai finalement obtenu mon chiffre FIRE en 2023, avec mon conjoint, qui lui est FIRE depuis plusieurs années déjà.  

Bien que j’aie testé plusieurs aspects d’être FIRE, tel qu’être CoastFire depuis plusieurs années, s’apercevoir que je peux être FIRE à 34 ans, a été un choc. J’avais toujours visé, seule, 40-45 ans. Je ne considérais pas non plus être FIRE en couple une possibilité, notre relation étant trop jeune à mon goût. 

Or, le temps a filé. Une maison, un chien et des projets communs plein la tête plus tard, j’ai dû me rendre à l’évidence que je pouvais désormais baisser mes gardes un peu plus et accepter d’être FIRE avec mon conjoint.  

Mais avant de me jeter dans le vide tel un saut en parachute, je voulais une dernière réassurance. Je désirais avoir au moins 12 mois d’épargne en argent comptant dans mes poches. Ainsi, je pourrais tester la fontaine de jouvence FIRE en toute sécurité et surtout, sans toucher à mes investissements.  

C’est pourquoi j’ai pris l’étonnante décision de quitter mon emploi CoastFire de bureau, tranquille, de 9 à 5 et d’aller en agence privée comme infirmière. J’ai pris mes uniformes, mon stéthoscope et je suis partie en région éloignée à 12 heures de route de chez moi, seule. J’ai sauté sur une opportunité, encore une fois, et j’ai fait un salaire élevé. J’ai aussi réalisé ce qui m’apportait vraiment du bonheur, étant à l’écart de tout ce qui donnait du sens à ma vie soit ma famille, mes amis, mon conjoint et mes animaux. Ce fut une magnifique expérience qui m’a apporté son lot de bénéfices : j’avais la dernière pièce du puzzle FIRE en main.  

Je suis revenue à la maison et je suis désormais FIRE.  

En ce moment? Je suis dans ce qu’on appelle la phase détox. Je me sens comme en vacances.  J’ai de la misère à croire que je suis FIRE et que je n’ai plus besoin réellement de travailler. Mon conjoint m’assure que c’est normal, qu’il est également passé par là. Probablement que la réalisation fera son petit bout de chemin avec le temps. 

Il ne me reste qu’à visualiser comment j’entrevois mon parcours FIRE dans le futur et pour 2024, ce qui sera le prochain sujet de mes articles.

9 Comments

  • Val

    C’est génial, félicitations pour cette énorme réussite, quel accomplissement!!!!!

    C’est aussi tout à fait normal de te sentir en phase «détox», un état un peu étrange entre vacances et évacuation du stress. Nous avons atteint notre chiffre FIRE il y a un peu plus d’un an, et nous avons été étonnés de voir à quel point notre récupération a pris du temps, plus de six mois dans notre cas. Mais aujourd’hui, nous sommes tellement heureux d’être sortis du monde du travail et de ne plus subir le système. Nous nous réveillons un grand sourire aux lèvres en nous rappelant que nous avons à présent une liberté totale, et que notre vie nous appartient finalement.

    Bonne route!

  • Farell

    Toutes mes félicitations!

    C’est toujours plaisant de lire ton parcours. Je pense que plusieurs personnes peuvent se reconnaître dedans et c’est impressionnant de voir que l’indépendance financière est accessible avec plusieurs années de discipline.

  • Renard Futé

    Sorcière Frugale, félicitations pour l’atteinte de l’indépendance financière, c’est génial ! 🎉🥳
    Ton parcours est inspirant et prouve qu’avec de la détermination, tout est possible. Je te lis depuis le tout début et je ne peux que constater le progrès accompli. Continue à semer tes conseils financiers comme des sorts bénéfiques! Et souviens-toi, la meilleure façon de doubler son argent, c’est de le plier et de le mettre dans sa poche! Encore toutes mes félicitations!

    • sorcierefrugale

      Bonjour Gilbert,

      Malheureusement, je n’ai que mon blog pour l’instant, n’étant pas la meilleure animatrice ou vidéaste de notre époque. J’ai déjà débuté une chaine youtube mais elle a été retirée, puisque je n’avais pas le temps de bien m’en occuper. Peut-être un nouveau projet FIRE?

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *