Santé

J’ai testé l’onguent menstruel des Trappeuses

Ça faisait longtemps que je n’avais pas essayé une recette de sorcière. Depuis plusieurs mois, j’ai de nouveau envie de renouer avec cette partie de moi-même qui aime faire soi-même ses recettes un peu plus médicinales et grano. Je lisais beaucoup de bienfaits sur l’onguent menstruel des Trappeuses et j’étais bien curieuse de l’essayer.

Depuis que j’ai cessé les hormones contraceptives, mes règles me causent plusieurs soucis, dont des crampes assez intenses en début de période. Assez pour que ça me réveille la nuit si je dors ou que j’ai de la difficulté à me concentrer et à marcher normalement au travail. Apprendre à ne pas maudire cette période comme notre société désire qu’on le fasse est bien difficile; j’ai appris ces dernières années à apprivoiser les maux de femmes et vivre un peu plus selon mon cycle, sans gêne ou tabous.

Je n’irais certainement pas me mettre du sang dans le visage comme j’ai déjà vu sur le web (that’s enough internet for today), mais je me sens beaucoup moins coupable à être moins productive et/ou prendre soin de moi lorsque mon utérus est mécontent de ne pas avoir un petit être à s’occuper! Une bouillotte chaude, une tisane de feuille de framboisier avec du miel, une séance d’escalade quand j’ai le temps (ça coupe étonnamment toutes mes crampes lors de mes grimpes) et utiliser l’onguent sont des éléments clés qui m’aide à passer la semaine mal-aimée.

L’onguent est facile à faire, sent bon et est facile à appliquer. Il ne laisse pas tant de résidus malgré sa texture grasse et sa belle couleur orangée. Si certaines femmes le vantent miraculeusement, dans mon cas, les crampes persistent mais sont pas mal moins fortes! Si la douleur ne me réveille pas quand je l’applique avant de me coucher, je considère que l’onguent fait bien son travail.

De plus, la recette de base sur le site m’en a donné environ 75 ml de produit et j’en utilise très peu à chaque cycle; comme la recette se conserve jusqu’à 2 ans, j’en ai en masse pour mon argent ! Ma consommation d’ibuprofène et d’acétaminophène est grandement réduite depuis que j’utilise l’onguent, ce qui est bénéfique au final pour ma santé. Hourra pour cette recette naturelle !

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *