Objectifs de vie,  Train train quotidien

2016 en revue

Ça y est ! C’est le moment, celui où on se rend compte qu’une année est presque terminée et qu’une nouvelle commence. Pour moi, c’est le temps de récapituler les douze derniers mois, analyser si j’ai atteint mes objectifs annuels et m’en créer de nouveaux.

2016 a été une année assez mouvementée pour moi mais dans le bon sens du terme. Je vois passer beaucoup d’images sur Facebook comme quoi 2016 a été une année de merde pour beaucoup de gens. On dirait que je me sens gênée de dire que c’est le contraire pour moi!

Tout d’abord, en janvier, j’apprends que mon conjoint obtient sa permanence d’emploi sur la rive-sud de Montréal. Comme il y avait des chances que ce soit partout au Québec, je fus très soulagée d’apprendre que je ne m’éloignerais pas trop de ma famille et surtout, que je garderais mon emploi!

Qui dit changement d’emploi, dit déménagement! En février, nous sommes en recherche intensive d’une maison. Après des heures de visite, de découragement et de chicane de couple, nous tombons quasiment par hasard sur une maison de ville et notre cœur est conquis. Nous effectuons une offre qui est acceptée ! Enfin je vais être propriétaire, un rêve que je chérissais depuis longtemps.

La maison vient avec un terrain d’une grandeur appréciable et d’un potager en bac. En mars, l’envie de débuter un potager s’empare de moi. Étant néophyte en la matière, je regarde pendant des heures sur youtube des vidéos sur l’entretien d’un potager. À en décourager mon amoureux, qui me dit souvent en blague qu’on va avoir le plus beau jardin de la rue. Le pauvre, il ne savait pas que ce n’était le début d’une passion !

Avril vient, m’accordant un an de plus par le même fait. C’est aussi pendant ce mois que je réussis à faire un headstand, un exploit qui peut sembler banal pour certains mais pour moi, ce fut une belle victoire dans mon cheminement de mise en forme.Arrive enfin mai, mois de mon déménagement dans MA maison :D! Quel bonheur ! Le mois passe en vitesse et nous sommes sous le charme de notre nouvelle demeure.

Juin marque un moment bien précieux, celui du mariage d’une de mes amies. Non seulement le mariage se produisit sur une croisière, mais j’étais également la demoiselle d’honneur. J’ai pleuré comme un bébé toute la cérémonie et j’ai passé l’une des plus belles semaines en compagnie de mes amis proches.

Juillet et août amène le bonheur des récoltes au jardin. Je me découvre une passion pour le potager que je n’aurais jamais crue possible. J’adore prendre mon café le matin en compagnie de mon chien.

Septembre sonne la fin de la saison chaude et j’essaie tant bien que mal de me créer un potager d’automne, qui à ma grande surprise, a fonctionné pas mal !

Octobre et novembre se ressemblent énormément. Je travaille de soir, sort peu, fait moins d’exercice. J’ai le blues de l’hiver solide. Je dois également travailler sur une unité de psychiatrie avec mes élèves, un défi de taille pour moi; je m’étais toujours dit après un stage désastreux en santé mentale au cégep que jamais je ne remettrais les pieds sur une unité de santé mentale. Faut jamais dire jamais!

Décembre arrive et pour une raison étrange, je retrouve mon énergie perdue et je recommence à m’entrainer plus assidument. L’achat d’une lampe pour la luminothérapie semble être en cause; mixée à l’entrainement, je suis moins déprimée.

C’est aussi le moment où j’essaie d’entreprendre un virage plus éthique et écologique dans mes choix de vie. Je savoure mes paniers bios locaux ainsi que ma commande chez Nousrire. Je récolte les derniers légumes ayant une apparence potable au jardin. Mi-décembre, faut le faire :).

Bref, une belle année ponctuée de belles surprises et d’expérience, je suis bien contente :D.

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *