Revue courte de l’année 2019
Si 2018 a été une montagne russe d’émotions dans mon cas, j’ai l’impression que 2019 en a été une vraie tornade. J’essaie de faire ma revue de l’année 2019 et plusieurs éléments sont très clairs:
- Une séparation, ça te fuck solide tes plans de vie.
- Les décisions que tu prends après ta séparation ne sont toujours pas éclairées et/ou adéquates.
- L’envie d’économiser prends le bord assez vite quand t’as pas l’impression pan toute de voir le bout du tunnel.
- Décider de dire oui à pleins d’expériences peut être très gratifiant, mais pas pour le porte-feuille.
- Il y a beaucoup de déchets dans la mer nommée Tinder.
- Mieux vaut en rire qu’en pleurer et faire le point sur sa vie tôt ou tard.
Donc, en gros, en 2019, je n’ai pas été très frugale. J’ai réussi à économiser pas mal de sous mais j’en ai dépensé une beurrée aussi, ça en fait peur.
Je me suis dis, que pour ma première année dans la trentaine, j’allais dire oui, souvent. Même si ça me tentait pas trop. Que j’allais faire pleins d’expériences nouvelles. Je n’ai pas été déçue. Et, let’s be real , quand t’es célibataire, soudainement, plein de personnes du sexe opposé viennent te parler et te proposer de faire pleins d’activités ! J’en ai profité: j’ai fait pour la première fois de la moto, servir de la bière dans un festival, faire de la pêche sur glace, de l’acroyoga, du camping au frette, show d’humour, name it, je l’ai fait.
Ça m’a fait du bien. J’en avais de besoin. J’aurais peut-être pu en mettre plus de côté en étant une hermite mais je n’aurais pas été heureuse. Et ça, c’est le mot clé: le bonheur. Ça ne sert à rien de vouloir être FIRE si tu n’apprécie pas le voyage pour s’y rendre. Je ne regrette rien, hormis quelques hangovers assez notoires.
Au moins, si j’étais carrément perdue dans mon cheminement de vie en janvier, je commence à me remettre sur le piton et à mieux entrevoir ce que je désire pour l’avenir.
Puis, pour 2020?
On entre dans une nouvelle décennie. Je continue mon chemin dans la trentaine. Je suis encore mitigée sur ce que je désire vraiment dans la vie mais une chose est certaine: je veux continuer à épargner de plus en plus agressivement, je veux approfondir ma pratique infirmière et je veux continuer à pratiquer mes loisirs préférés (hiking, camping, jeux de rôles, jardinage, escalade, yoga et pilates).
Je désire également ralentir le rythme et tenter de trouver un équilibre dans ma vie. Disons que je dois me discipliner un peu plus en 2020 et moins me lâcher lousse ! J’ai également délaissé mon blog, n’écrivant que de brefs articles sur mes objectifs annuel; je dois vraiment y ajouter du contenu en 2020!
Sur ce, je rentre travailler de nuit, pour la dernière fois en 2019; j’ai bien hâte au début 2020 d’être en congé et avec ma famille. J’en profiterais alors pour coucher sur papier mes objectifs de l’année 2020!
Soyez prudents sur les routes et joyeuses Fêtes !
2 Comments
Retraite101
Salut Sorcière,
Comme tu le mentionnes, le plus important est la quête du bonheur. Ça ne sert à rien d’être FIRE à 40 ans si tu n’as pas apprécié les 15 ans pour y arriver. Je pense que c’est très important de trouver un équilibre dans la vie. Bravo malgré tout pour 2019. Je te souhaite une bonne continuité pour 2020.
PS : Ma femme est elle aussi infirmière et travaille ce soir pour « célébrer » le Jour de l’An 😉
Au plaisir,
R101
admin
Bonjour Retraite101, ouaip, parfois je me compare à certains blogueurs et je me dis que je surconsomme trop encore; mais après je me rends compte que je ne pourrais vivre comme eux et que c’est bien correct!
Pas facile d’être avec une infirmière, elle manque bien des occasions malheureusement et tu es bon de comprendre ça ;)! Bonne année 2020 !