Expériences de vie,  Objectifs de vie

Bilan: mai et juin 2019

Olé ! Je suis toujours en vie ! Occupée au maximum, mais en vie. Le pire? J’ai une tonne d’article dans ma tête que je souhaite coucher sur papier et écrire sur ce blog, je n’arrive tout simplement pas à le faire. Alors, à mon habitude, je vais écrire le minimum soit mes récapitulatifs des deux derniers mois. C’est parti !

Finances:

Épargner 15 000$ dans mes CELI :

En mai : Ajout de 5000$.

En juin : Ajout de 500$.

L’arrivée d’un généreux retour d’impôts en avril, que je n’ai pas eu le temps de déposer avant le mois de mai, m’a permis de faire un gros bond vers mon objectif annuel. J’en suis à 12 400$/15 000$. Je n’en reviens PAS. Pour moi, à chaque fois que je dépose de l’argent et que je regarde ce que j’ai réussis à faire, j’en suis toujours un peu ébahie.

Il me reste 6 mois pour épargner 2600$, ce qui devrait être facile si la vie ne me tombe pas trop sur la tête. Et tout dépendant de mon degré de motivation, j’ai envie peut-être d’atteindre les 20 000$, à suivre!

Épargner la majorité de mon retour d’impôt dans mon CELI.

C’est fait ! Dès que j’ai reçu l’argent, j’en ai gardé 10% pour me gâter et j’ai mis une énorme partie dans mon CELI. J’ai également gardé une petite partie car je savais que je devais m’acheter des électroménagers prochainement.

Me payer un voyage ou deux cette année, comptant :  Fait? Je me suis achetée plein de stock pour faire du camping, ainsi que des passes pour les parcs nationaux et fédéraux. Tout acheté comptant et pas à crédit.


Santé:

Rien de super fantastique ici. J’ai continué à m’entrainer sur une base régulière et à tenter de pousser mes limites à chaque fois. Je continue à faire de l’escalade et beaucoup de yoga et de pilates. J’adore cela !

Développement personnel:

Carrière:

Je suis présentement en train de faire mon dernier certificat (j’espère pardi!) à l’université pour obtenir mon titre d’infirmière clinicienne. J’en suis à 2 cours sur 10.

Oh well, oh well, oh well. Moi qui suit studieuse habituellement, j’ai complètement (presque) raté mes deux derniers cours universitaires. Je les ai passé, mais carrément sur les fesses. De un, c’était le même professeur qui donnait les 2 cours et son type d’enseignement était carrément OPPOSÉ à mon type d’apprentissage. Lire les powerpoints pendant des heures, c’est DÉSUET et n’amène pas l’étudiant à être actif dans son apprentissage.De deux, les examens n’étaient que du pur par coeur anatomique. Disons que moi et le par coeur, ça fait deux ! Donc dans vie, faut savoir accepter que ce n’est pas parce qu’on a C- à un cours qu’on est nécessairement un C-. Bien contente que ça soit terminé !

Voyages: 

Cette année, j’ai sorti hors de ma zone de confort en MAUDIT. Je suis partie quelques jours, seule, en Gaspésie, pour faire du car camping/wild camping. C’est-à-dire que je me promenais en touriste, mais je n’avais rien réservé et devait me trouver des endroits pour dormir et manger à l’improviste. J’avais une tente, mais j’ai aussi dormi dans mon véhicule, à 5 degrés la nuit en juin. Ce fut.. Dépaysant et anxiogène au max.

J’ai vécu des grops «ups» parce que clairement, je vivais au jour le jour et j’ai pu apprécier la beauté de nos parcs nationaux, que j’ai vu par hasard des baleines, que j’ai trouvé des endroits un peu moins touristiques mais tout aussi beaux. Mais disons que j’ai déchanté quand les haltes municipales étaient fermées et que je n’avais pas accès à des toilettes !! Ce fut ma limite mentale. Je veux désormais retenter l’expérience, sachant à quoi m’attendre !
J’ai quand même fait 3-4 jours de randonnées pédestres assez intense, à faire 12 à 15 km par jour afin de m’occuper l’esprit. C’était.. Magnifique !

On a de magnifiques parcs au Québec, il suffit simplement d’en profiter ! 🙂

Voici en gros, les deux derniers mois ! Et vous, comment s’est passé le votre??

6 Comments

  • Retraite101

    Bonjour Sorcière Frugale,

    Merci de donner des nouvelles. J’attendais un nouvel article depuis longtemps 🙂

    Qu’as-tu fait avec le 10% que tu as gardé de ton retour d’impôts pour te gâter? 🙂

    Ce sont de très belles photos. Je pense aller visiter la Gaspésie l’année prochaine (camping, parcs nationaux, etc.). Cette année, c’est le Saguenay – Lac-Saint-Jean (nous partons dans 6 jours)

    Au plaisir,
    R101

    • admin

      Bonjour Retraite,

      Merci de ton commentaire ! Le Saguenay est également sur ma liste mais la Gaspésie est vraiment magnifique :). Bonnes vacances !

  • Dom

    J’Adore lire tes articles, ils sont inspirants et rafraichissants.

    C’est l’fun les photos/vidéo que tu mets. Ne lâche pas et n’hésite pas à te sortir de ta zone de confort… C’est une bonne habitude qui apporte de nombreux avantages (https://www.reussite-personnelle.fr/comment-sortir-de-sa-zone-de-confort/)
    Si tu le peux un jours, essais les chemins de Compostelle, dépaysement assuré (langue, climat, culture, simplicité, fatigue, rencontre, douleurs, joie, etc..)

    De mon côté, les dernières semaines ont été gym, vélo, marche, bénévolat, terrasses, festival d’été, yoga, tout les trucs plate lié au logement, cuisiner, regarder les marché boursier, tout ca souvent seul et parfois avec des amis, et Netflix… Vive la retraite précoce.!!

    • admin

      Bonjour Dom !

      Le chemin de Compostelle m’a toujours intéressée. Je suis toujours mitigée car je dois quitter mon emploi si je désire le faire et perdre par le même fait mon ancienneté. Bon, ça serait pas la première fois que je le ferais mais j’y pense, j’y pense.

      On en a également un en Gaspésie, le chemin de Saint-Rémi, qui me tente beaucoup ! 🙂 Merci de ton commentaire!

  • Andréanne B

    Bravo pour ton cour lâche pas!!!!! Pi my god! gros respect pour ton trip en Gaspésie, ça demande un énorme lâché prise que je travaille beaucoup hahaha! Toujours contente de te lire en tout cas 🙂

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *