Bilan du mois: Février 2019
Parce que j’essaie de reprendre ma vie en main et d’être une adulte responsable (lol), je vais tenter de recommencer mes mises à jours mensuelles. Ceci me permet de faire le point sur ma vie et d’atteindre mes objectifs. Let’s go !
Finances:
Épargner 10 000$ dans mes CELI (833$/mois):
Ce mois-ci, j’ai épargné 1000$ dans mes CELI. J’en suis donc à 7000$/10 000$ d’épargnes.
J’ai réussi à trouver cet argent parce que j’ai reçu 3 paies au lieu de 2 en janvier et que j’ai décidé de faire comme si elle n’existait pas et de l’épargner. Je m’approche dangereusement de mon objectif annuel, après seulement deux mois de passé en 2019 ! Waou! Mais je garde la tête froide, car les prochains mois, je n’aurais pas du tout le même salaire et mon épargne sera considérablement diminuée.
Épargner la majorité de mon retour d’impôt dans mon CELI. (Montant inconnu):
Cette année, puisque j’ai une situation financière plus complexe que d’habitude, je vais contacter un comptable et espérer un bon retour d’impôt. À suivre dans les prochains mois.
Me payer un voyage ou deux cette année, comptant : 500$ de plus pour cet objectif, pour un total de 750$ d’accumulé. Je gère mes voyages comme des paiements mensuels; cela me permet de payer comptant mes voyages et d’avoir du bon temps sans m’endetter.
Santé:
Être en forme à mes 30 ans:
L’heure terrible approche… La trentaine est désormais au-dessus de ma tête comme l’épée de Damoclès! Au secours 😉.
Suite au succès de notre défi 30 jours pour les abdominaux, moi et ma coloc avons décidé d’en faire un pour le popotin, que j’ai réussi malgré de nombreux oublis (ce qui voulait dire, faire le training en double ou en triple le lendemain!). Pas de photos, mais ce fut amusant à faire !
Faire de l’escalade 4x par mois minimum : Réussi!
Faire 2 entraînements à la maison par semaine:
Plus ou moins réussi, environ une fois par semaine pour ma part… À travailler !
Développement personnel:
Carrière:
Devinez quoi?!
JE RETOURNE AUX ÉTUDES. ENCORE ET TOUJOURS. C’est ça faire des études à temps partiel, on dirait que ça ne finit jamais. Je me suis décidée à enfin terminer mon BAC comme infirmière clinicienne. 30 petits crédits pour obtenir le titre. Meh.
J’ai pesé le pour et le contre et mon choix s’est fait : même si le titre d’infirmière praticienne me tente beaucoup, je n’ai pas envie de pleurer ma vie aux études pendant 2 ans, pour finir à travailler temps plein dans des conditions plus ou moins optimale à mon rôle (versus en Ontario que c’est bien plus intéressant). Finir mon dernier certificat m’amènerait une hausse de salaire plus rapide, la possibilité de travailler à temps partiel tout en ayant la possibilité d’avoir de meilleures conditions de travail.
J’ai donc 2 choix : faire le certificat à temps partiel ou à temps plein. Je jongle entre les deux idées.
Voyages: Rien n’a bougé encore, surtout parce que je n’ai pas encore eu les dates de mes vacances d’été.
Expériences:
Voici une belle expérience que j’ai vécu ce mois-ci :
Hé bien, j’ai eu malchance après malchance sur mon vieux taco ce mois-ci.
Après 2 visites au garage, à essayer de changer des pièces parce que ma voiture décidait de ne plus démarrer, je pensais le problème réglé. Je suis allée tout bonnement faire un changement d’huile, arrêt à l’épicerie et… Ma voiture ne voulait plus redémarrer. ENCORE.
Rappelle le garage. J’ai l’air d’une demoiselle en détresse à l’épicerie car les gens viennent me voir et me demandent si je suis ok. Passe du temps à jouer à Tetris avec le remorqueur pour essayer de déplacer mon véhicule sans jouer aux autos tamponneuses dans le stationnement. Retourne au garage pour des heures de plaisir.. Bref, cette journée m’a coûté oh combien cher mais.. J’avais déjà l’argent pour ce qui m’a enlevé un stress ! Mon fonds d’urgence de voiture en a pris un coup (4 visites au garage en peu de temps ainsi que des pneus neufs d’hiver, ouch)!
Moi qui espérait réparer l’air climatisé qui ne fonctionne pas dans mon véhicule.. On va remettre ça à l’an prochain hein !
Sinon, sur une note plus positive, le mois de février est passé et je n’ai pas vraiment eu de moment « wow ». J’ai hâte au printemps !