Objectifs de vie

Bilan du mois: mars 2019

Parce que j’essaie de reprendre ma vie en main et d’être une adulte responsable (lol), je vais tenter de recommencer mes mises à jours mensuelles. Ceci me permet de faire le point sur ma vie et d’atteindre mes objectifs. Let’s go !

Finances:

Épargner 10 000$ dans mes CELI (833$/mois):

Ce mois-ci, je n’ai.. rien épargné ! Hé non, pas de chance ! J’ai déposé 500$ dans un compte d’épargne bien normal, en attendant de voir si je vais en avoir de besoin lors de mes sessions universitaires. Si ce n’est pas le cas, ce 500$ ira dans mon CELI dans quelques mois.

Comme je suis déjà à 7k/10k d’épargné, ça ne me stresse pas trop.

Épargner la majorité de mon retour d’impôt dans mon CELI. (Montant inconnu): 

J’ai enfin su le montant que je vais recevoir cette année, qui est assez volumineux; je pense être en mesure de mettre de 4 à 5k dans mes CELI, mais cela reste à voir en avril.

Me payer un voyage ou deux cette année, comptant : – 200$ dans ce compte ce mois-ci. Je fais un petit week-end entre amis dans les prochaines semaines, qui va me coûter la peau des fesses. Bonne nouvelle, j’avais déjà l’argent de côté, merveilleux ! J’en suis à 545$ dans ce compte et j’espère le renflouer un peu pour la saison estivale.  

Revenus de dividendes : Je ne sais pas pourquoi que j’ai passé à côté dans les derniers mois; écrire mon revenu de dividendes mensuels m’aide beaucoup à garocher mon argent dans les FNB !

Ce mois-ci: 35$
Total annuel: 289$


Santé:

Être en forme à mes 30 ans: 

L’heure terrible approche… La trentaine est déjà passée en ce mois d’avril, mais j’essayais de mettre les bouchées doubles pour le mois de mars.

Moi, ma colocataire et un autre de mes amis avons décidé de se donner un défi assez intense (surtout pour moi) : faire 30 push-ups sans prendre de pause et évidemment, PAS sur les genoux. J’étais évidemment très sceptique dans mon cas, car je me rappelle que mon maximum possible n’était que de 8…

Bien j’ai commencé le mois de mars avec 10 push-ups en ligne, pour le finir à 20 ! Considérant que dans les tests physiques pour les femmes, le minimum à passer est de 14, je suis assez fière d’avoir atteint 20 !


Faire de l’escalade 4x par mois minimum : Réussi! Même que j’y suis allée 3x semaine par certains moments. Je commence à être plus à l’aise sur des voies dites débutantes/début intermédiaire.


Faire 2 entraînements à la maison par semaine: Réussi! J’ai complété ce défi de blogilates et j’ai voulu mourir la dernière semaine !

Je suis aussi en mesure d’avoir de meilleurs headstand, ce que j’avais perdu dans les dernières semaines. Je continue donc à travailler en ce sens pour atteindre des poses de yoga plus avancées.

Développement personnel:

Carrière:

Je peux enfin le dire : je commence à être mentalement plus apte à travailler un peu plus. Depuis ma rupture en début d’année, même travailler à temps partiel était assez difficile pour moi… C’est pas toujours jojo à avouer en public, mais c’est une réalité que je crois que l’on cache dans une société axée sur la performance.

Je suis en mesure de travailler 4 à 5 jours par semaine et j’en suis heureuse. Ce n’est pas vraiment mon horaire préféré puisque je vise à travailler 2 à 3 jours par semaine jusqu’à la retraite, mais je le fais car j’ai besoin d’économiser plus pour arriver à mes objectifs.

Je me suis inscrite à 2 cours d’été pour avancer mon dernier certificat universitaire, ça commence en mai !

Voyages: J’ai su que j’allais avoir 6 semaines de vacances cette été, yahoo ! Comment? Hé bien, il existe une méthode assez populaire dans le réseau de la santé qui consiste à travailler une semaine entière (7 jours en ligne), puis d’en avoir 7 de congé. C’est ce que je vais faire; je commence à préparer tranquillement ce que je vais faire de mes semaines de congé 😊.

Expériences:

Je suis allée jouer à un pub ludique avec des amis, ce que j’ai adoré! Je suis également allée à la cabane à sucre, ou j’ai passé pour une lesbienne avec ma coloc (soupir). Par contre, mon budget restaurant+épicerie en a pris un coup. Je ne sais pas par quelle manière j’ai réussis, mais j’ai dépensé 600$ ce mois-ci dans ces catégories. COMMENT? POURQUOI?!

Bah, pas mal parce que j’étais sur une lancée de sortir très souvent; c’est bien amusant tout ça, mais je ne peux continuer sur ce rythme à long terme. Moi et ma coloc avons comme objectif commun d’essayer de diminuer nos dépenses et de ne pas tenter l’autre à sortir trop (et payer des tournées de shooters.. ouch, budget et foie!)

Et ma chère, chère voiture a encore décidé de faire des siennes. Je veux dire, je suis consciente qu’un taco de 2007, je peux m’attendre à des réparations mais on dirait que le sort s’est acharné sur moi : en moins de 2 mois, j’ai payé pour 1500$ de réparations dessus… Ça fesse sur le budget mettons. Mon but est de la toffer encore un bon 70 000 km, j’espère qu’elle ne me coûtera pas trop cher d’ici là !

One Comment

  • Retraite101

    Bonjour sorcière,

    Je suis un peu comme toi lorsque j’épargne… Ce n’est pas un montant fixe à chaque paie. Donc un mois, je peux épargner beaucoup d’argent, et un autre mois, un gros zéro. Un peu comme ton mois de mars. Mais, il faut regarder à plus long terme. Dans ton cas, tu as déjà épargné 7000 $ sur un objectif de 10 000 $. Avec le remboursement d’impôts qui arrivera sous peu, tu auras déjà défoncé ton objectif… Bravo!

    Je n’avais pas remarqué moi aussi que tu n’avais pas ajouté les revenus de dividendes dans les derniers bilans mensuels. C’est bien de les ajouter dans les bilans. Les revenus passifs sont très importants pour nous qui aspirons à la retraite précoce.

    Bon printemps!
    R101

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *