Économiser,  Frugalité,  Santé

Novembre 2017 – un mois de pilates

Depuis quelques temps, je remarque que j’ai perdu de la force au niveau abdominal. J’ai de la difficulté à faire mes headstand, position que j’adore en yoga. J’ai recommencé doucement à m’entraîner au gym en octobre mais là, je m’ennuie de faire du pilates. C’est pourquoi j’ai décidé de faire un mois dédié à l’un de mes modes d’entrainement favoris. Ça va faire changement des poids et travailler mes muscles d’une autre façon! Je vais continuer à aller de temps en temps au gym avec mon conjoint, car on aime bien s’entraîner à deux.

Afin d’économiser, je fais des cours gratuits sur youtube. Et ça marche ! Au moment ou j’écris ces lignes, je suis courbaturée de la tête au pieds. Je n’arrive même pas à faire les entraînements au complet; souvent je dois prendre des pauses. Ça me motive à continuer, car l’orgueilleuse que je suis désire au moins faire sans s’arrêter les vidéos qui semblent bien simple à prime abord.

HpeQyW1JTIOQeTWyOUhE_MqYak81WSpu00SQKFE0z_3_teaser.jpg

Je suis une fan finie de Blogilates, un site malheureusement anglais. Cassey Ho en est la créatrice et est très populaire. Elle crée gratuitement un programme à suivre à chaque mois et c’est celui de novembre 2017 que j’ai décidé de suivre. Si c’est la première fois que vous faites du pilates, je vous recommande de faire le calendrier pour débutants. Il est très important d’avoir une forme impeccable pour ne pas se blesser en pilates et ce calendrier vous permet également de rendre votre corps assez fort pour faire les calendriers mensuels.

Perso, j’aime beaucoup Cassey mais elle tombe royalement sur les nerfs à mon copain ! Par moments, je commence à me tanner de son trop-plein-d’enthousiasme (alors que parfois j’en ai bien besoin!), il me suffit de mettre ses vidéos sur la sourdine et mettre de la musique entraînante à la place. J’espère être en mesure de compléter le calendrier. J’appréhende un peu avec le travail car j’ai une période occupée qui s’en vient.

À suivre 🙂 !

 

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *