Quand même M.Pasfrugal devient frugal
Mon conjoint est loin d’être frugal. Il n’aime pas vraiment faire les choses par lui-même alors que on peut acheter la dite chose. Pourquoi le faire quand on peut payer? Vous devinerez que je ne suis pas de cet avis! La satisfaction de faire quelque chose par moi-même dans quelques domaines rime avec frugalité!
Par contre, lors de l’achat de notre maison, M.Pasfrugal m’a surpris. Il y a quelques mois, nous discutions des nouvelles tâches associées à l’achat d’une maison, dont celle de déneiger l’entrée. Pour ma part, je suis paresseuse, je n’aime pas le froid et je n’aime pas pelleter. Payer le déneigement coulait de source.
Pas pour mon amoureux ! « Voyons, on va pas payer 300$ par année pour ça ! Si on a une souffleuse, en quelques années on va économiser! » Et moi, de rétorquer: « Tu me niaises? Tu vas être capable de sortir dehors, frileux comme que t’es et de déneiger? ».
M.Pasfrugal m’a dit oui. Pis il s’est acheté une souffleuse à 150$ sur Amazon et déneige lors des averses floconneuses pour me démontrer que j’ai tort. Le pire c’est que la souffleuse marche bien. Et nous sommes déjà plus riche de 150$ cette année. J’aime avoir raison mais j’avoue que cette fois-ci, je suis bien contente de m’être trompée !
One Comment
Pingback: