Expériences de vie

Un malheur n’arrive jamais seul

Malheur #1

La semaine passée, mes locataires m’ont envoyé un texto indiquant qu’une odeur d’égout était présente dans l’appart. En plein milieu de mon rush de stage, où je n’ai pas de vie et que je suis en mode survie. Su-per. Une heure de route plus tard, le problème est bien présent, la pompe (sump pump) semble avoir rendu l’âme ou ne veut plus fonctionner. Merde.

La première chose qui m’a traversé l’esprit est le soulagement d’avoir mon fonds d’urgence pour pallier à cette dépense imprévue. De ne pas avoir à stresser avec les paiements ou de ne pas m’endetter. Quand même, cette urgence grugera quelques centaines de dollars certain dans mon fonds d’urgence. Moins pire que de payer les dommages d’un dégât d’eau!

Malheur #2

J’ai également une douleur au niveau du bras gauche depuis un peu plus d’une semaine. Au début je croyais que c’était des courbatures musculaires puisque j’avais fait une bonne séance au gym quelques jours avant. Mais plus les jours passaient, moins la douleur diminuait. Elle a atteint un pic à un point tel que je me suis dit que je devais consulter. Avoir une douleur vive lorsque je levais le bras pour m’attacher les cheveux ou activer les clignotants de ma voiture n’était pas normal du tout.

Je suis donc allée consulter dans une clinique de physiothérapie. À 85$ la shot, c’était mieux de fonctionner! Le physiothérapeute a littéralement mis le doigt sur le bobo et le diagnostic est tombé : syndrome d’accrochage du tendon. Ce problème est l’accumulation de divers facteurs. En gros, j’ai tellement le dos et les épaules raides que ça allait finir par arriver tôt ou tard.

Ce manque de souplesse et de mobilité explique en grande partie pourquoi j’ai de la difficulté à faire certaines poses de yoga ou pourquoi je suis souvent inconfortable dans mon lit et que je dors mal. Puisque ma santé et ma forme physique sont prioritaires dans ma vie, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et me payer quelques traitements pour régler le problème. Je vais tenter d’aller chez le physio 2 fois par semaine pendant un mois puis d’espacer tranquillement les visites selon mon budget. Je considère ce problème comme une urgence et donc, je vais piger dans mon fonds d’urgence.

Bénis sois le fonds d’urgence!

Après ces deux malheurs, mon fonds d’urgence sera surement bien maigre et je devrais le renflouer le plus vite possible. Mais, par chance qu’il est là ! C’est chiant à ramasser mais bon Dieu qu’on est content de l’avoir quand on en a de besoin ! Ne jamais sous-estimer sa valeur est ma leçon du jour.

Même si ces deux malheurs vont venir sérieusement retarder mes buts 2016, je suis reconnaissante de ne pas m’endetter et de stresser sur l’argent. Je suis aussi reconnaissante de pouvoir me payer la physio. Si j’étais sans le sou, j’aurais du endurer la douleur et probablement aggraver mon état.

Les malheurs arrivent inévitablement, c’est l’essence même de la vie :P. Il suffit juste de se retrousser les manches, passer à travers et surtout, garder le cap sur nos propres richesses. Il y a tellement pire que mes petits malheurs dans la vie !

3 Comments

  • Andréanne

    Heyyyy que je te comprends!! Quand j’ai acheté mon duplex, ma locataire m’a contactée pour me dire que de l’eau coulait de son plafond…..Le beigne de la toilette n’était pu bon et l’eau coulait dans l’étage d’en dessous!! On règle le problème….À peine 3 jours plus tard, la pauvre locataire me réécrit pour me dire que plein d’eau coule du plafond mais à un autre endroit….Ma tinque à eau chaude venait de briser et l’eau coulait partout!! Misère! Bref, toujours regarder la date de la tinque à eau chaude 😛

    Bon courage avec tes douleurs, c’est pas facile des fois. J’ai eu besoin de séancse pour une épaule suite à une mauvaise ergonomie de travail. Même si ça revient cher je suis contente d’avoir investi à guérir la douleur. J’espère que tout ce passera bien pour toi et je te souhaite un break de mauvaises surprise 😉

    • sorcierefrugale

      Ah Andréanne, merci de tes mots gentils :).
      Pour l’instant, mon malheur #1 est réglé et le #2 quasiment, c’est au moins ça ! 😀 Les deux m’ont coûté mais mieux vaut payer maintenant que beaucoup plus, plus tard !!

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *