Objectifs de vie

Objectifs 2019

Bien que nous sommes déjà avancés un peu dans la nouvelle année, bien que j’ai absolument aucune idée de ce que l’année va m’apporter ou ce que je vais faire dans les prochains mois, je vais quand même essayer de me fixer des objectifs pour l’an 2019 ! Si vraiment ma situation change, hé bien, je m’ajusterais !

Finances

Mon budget est tout nouveau, tout beau, puisque mes dépenses ont bien changées depuis ma séparation. Je souhaite évidemment sauver le plus d’argent possible mais tout en ayant assez pour mes autres objectifs de vie.

Épargner 10 000$ dans mes CELI (833$/mois).  Un peu audacieux mais faisable dans mon cas. Je pense bien les mettre dans des Certificats de Placements Garantis (CPG), car je pense que je vais en avoir de besoin dans quelques années (achat d’une maison, condo, duplex?).

Épargner la majorité de mon retour d’impôt dans mon CELI. (Montant inconnu). En plus d’épargner 10k, je souhaite mettre la somme de mon retour d’impôt dans mes CELI, mais dans des FNB (Fonds négociés en bourse). Je suis à peu près certaine d’empocher un bon montant, ce qui viendrait booster mon épargne un peu.

Me payer un voyage ou deux cette année, comptant. Je suis désormais célibataire, sans enfants. C’est LE TEMPS de voyager, d’en profiter. Je pense d’ailleurs beaucoup à retourner en Croatie, gros coup de coeur lors de ma dernière croisière puis en Gaspésie. À suivre !

Santé

Être en forme à mes 30 ans. Et oui, ça y est, cette année, je change de dizaine! Et j’aimerais vraiment revenir à ma forme d’avant, lorsque je m’entraînais régulièrement. Disons que les derniers mois, voire dernier 2 ans, j’en ai reperdu. J’ai d’ailleurs installé une feuille avec mes objectifs sur le frigo et ma coloc ne manque pas de me donner des coups de pieds au derrière si je ne suis pas active (et vice-versa). J’espère donc être FIT BY 30 :). Voici comment je désire y parvenir:

Faire de l’escalade 4x par mois minimum : j’y vais habituellement une à deux fois par semaine, il suffit de garder le rythme!

Faire 2 entraînements à la maison par semaine: je suis inscrite à deux sites de mise en forme et j’alterne les vidéos. Je dois simplement garder la discipline et prendre le temps de les faire! Je ferais des avis sur ces site dans les prochains articles.

Développement personnel

Carrière: Pour la première fois depuis longtemps, je ne suis PAS aux études, whohoo! J’ai terminé mon certificat en soins infirmiers cliniques à l’UQAT à l’automne. Je vais tenter d’obtenir mon titre d’infirmière clinicienne avec le ramassis de diplômes que j’ai, sinon, je ne sais pas trop ce que je veux faire.

Une partie de moi a vraiment envie d’en avoir fini avec les études et de développer d’autres sphères de ma vie. Et une autre, a vraiment envie de tâter le terrain pour poursuivre une carrière d’infirmière praticienne spécialisée (ce qui veut dire 2 ans de durs labeurs, d’études acharnées et de pleurs probablement). Il se peut que j’entame le processus d’admission afin de voir si je suis candidate.

Voyages: J’ai envie de voyager seule, sans attaches. Mon roadtrip l’été passée en Gaspésie m’a vraiment fait du bien et j’aimerais bien recommencer l’expérience. Dès que je sais mes prochaines dates de vacances avec mon employeur, je me planifie quelque chose.

Expériences: J’ai envie de sortir de ma zone de confort. J’ai envie de faire des expériences nouvelles, que je m’empêchais de faire pour xyz raisons obscures. J’ai d’ailleurs fait une liste et j’espère bien en faire quelques articles !

Alors voilà mes objectifs pour l’année 2019. Bien hâte de voir à quoi elle va ressembler !

3 Comments

  • Crevette nordique

    Je te souhaite une bonne année 2019. J’espère que lw tout s’améliorera. Je lisais tes objectifs et je me disais que tu devrais travailler dans le nord. 😁 C’est parfait pour changer d’air et avec les congés collé de 4 semaines cest plus facile de voyager 🙂 Et avec les primes ce serait encore plus facile de remplir tes objectifs financiers 😉

    • admin

      Bonjour Crevette,
      Merci de ton commentaire. Effectivement, ce peut être une idée intéressante!
      Par contre, cela voudrait dire de perdre certaines choses dans ma vie que je ne désire pas arrêter; faut se le dire, une rupture amène son lot de deuils et de pertes. Pas certaine qu’en ce moment je veux m’éloigner encore plus 😔

  • vieillenurse

    Bonne décision, tu serais isolée dans le nord, les conditions ne sont pas aussi roses que décrites. Reste près des tiens. Met la priorité sur toi.

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *