J’ai pris une deuxième job…
Voilà, j’ai maintenant 2 emplois. Un à temps plein comme enseignante, l’autre à temps partiel comme infirmière. Personne n’était heureux de ma décision, ni mes parents, ni mon fiancé. Car ils savent que je peux très bien accumuler les heures au boulot et que je peux me rendre au bout du rouleau. Maintenant que je suis un peu plus vieille et, je l’espère, un peu plus sage, j’ai décidé de prendre un deuxième boulot à temps partiel en me fixant des limites. Plusieurs raisons m’ont portées à avoir deux emplois:
Je m’ennuie de la profession infirmière.
Aussi étrange que cela puisse paraître, je me languis de mon précédent emploi, celui d’être infirmière. J’aime prendre soins des patients, surtout la clientèle âgée. J’aime n’avoir qu’à faire mon quart de boulot et que ce soit terminé lorsque je quitte mon département. Car, lorsque je suis enseignante, le travail de préparation et de correction n’arrête presque jamais. Si j’ai fait ma semaine de stage avec six étudiants, c’est six rapports écrits à fournir et six corrections de leur travaux à chaque semaine.
Je dois ramener le travail à la maison. Je ne m’en plains pas, j’adore enseigner aussi ! Mais enseigner le travail d’une infirmière et le pratiquer, c’est deux choses complètement différentes.
Je désire gagner de l’expérience supplémentaire
Malheureusement, aux yeux des employeurs de la santé, si j’enseigne comme infirmière, cela ne compte pas comme de l’expérience en tant que tel. Bien que je désire enseigner pour de nombreuses années, je ne ferme pas ma porte à retourner comme infirmière à temps plein. Cumuler des heures à temps partiel me permettrait de gagner de l’expérience supplémentaire, que je peux tout autant réinvestir auprès de mes étudiants.
Je veux augmenter mon revenu
Aussi, je ne le cacherais pas, augmenter mon revenu est l’une des raisons de me prendre un second emploi. Pas que je vis au-dessus de mes moyens, loin de là. Mais, j’ai commencé à investir dans mes CELI en bourse et plus je lis sur le sujet, plus je suis intéressée dans cette voie. J’ai des objectifs très clairs en tête, tel qu’avoir x montant de côté à 30-40-50 ans et je dois mettre de l’argent de côté à chaque mois MAINTENANT pour y arriver.
Sauf que, je dois mettre aussi de l’argent de côté pour mon mariage… Mon but est de le payer sans avoir à m’endetter. Je ne pouvais pas tout avoir si je me fiais à mon présent salaire. J’ai donc décidé que TOUT mes revenus associés à mon deuxième emploi seront investis dans un compte-épargne pour mon mariage. Je dois aussi faire attention à mettre de côté une partie afin d’être prête pour l’impôt.
Je n’augmente pas mon revenu en fonction de mieux dépenser, mais bien pour mieux continuer à investir. Bon, c’est sur que ça va être des milliers dépensés pour une seule journée (frissons de dégoût frugaux), je m’y suis fais à l’idée. Mais.. après le mariage, je risque d’augmenter mon % d’épargne de façon significative et ça, ça me motive.
Accepter de nouveau les sacrifices impliqués
L’option la plus payante pour moi était d’aller en agence privée. Ce qui veut dire, pas de stabilité, pas de lieu d’emploi fixe, se déplacer n’importe quand et n’importe ou sur l’île de Montréal, travailler de nuit les fins de semaine puis de jour au cégep.. Bref, j’avais un peu oublié ce que c’était et je dois me réorganiser. Il se peut que ce blog devienne au ralenti pendant quelques semaine.. mois… je n’en sais rien! Mais évidemment je vais revenir sur le sujet, afin de voir si c’était une bonne idée ;).
One Comment
Pingback: